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Psychologie des couleurs : Quelles couleurs choisir pour votre marque ?

Les couleurs possèdent un effet magique sur la psychologie des humains, c’est pour cela il faut bien choisir les couleurs que vous devez les utiliser dans la charte graphique de votre site ou bien de vos supports publicitaires.

En effet les couleurs ont un impact majeur sur les émotions et les prises de décisions, imaginons que vous avez une gamme de produits de beauté a base de plantes, dans ce cas quels mélange de couleurs vous devrez utiliser ? , bien évidement vous allez faire recours à la couleur verte qui symbolise la nature, ainsi que la couleur rose qui reflète l’aspect féminine, puisque 99% de vos prospects seront systématiquement des femmes.

Les couleurs vous aides à se connecter au vrais prospect et l’incite à prendre la décision d’inscription ou d’achat.

   La psychologie des couleurs :

 

 

  • Rouge : est une couleur excitante, bruyante, de colère et de modernité.
  • Oranger : symbolise la jeunesse, vivacité, et de la puissance.
  • Jaune : désigne la bonne humeur et l’accessibilité
  • Vert : représente l’aspect amical et lucratif.
  • Bleu : signe de confiance et de stabilité.
  • Violet : Pour désigner l’aspect royal et luxueux
  • Rose : couleur féminine, représente la vivacité et la jeunesse.
  • Marron : Robuste, sérieux et Masculin.
  • Noir : Luxe, la modernité et la sophistication
  • Blanc : La clarté et l’hygiène.
  • Gris : Neutre, mature et sérieux.

Exemples :

La couleur rouge est utilisée par les restaurateurs et les salles de sports pour créer une sorte de motivation, ainsi , la couleur jaune est très répondu dans les magasines en ligne qui cherchent juste le buzz et la bonne humeur , et si vous avez un site qui vend des produits de luxe vaut mieux faire recours a une couleur assez sombre tels que le noir .

TENDANCES ACTUELLES DES COULEURS – ET CE QU’ILS SIGNIFIENT POUR VOTRE ENTREPRISE

En plus de comprendre la psychologie derrière la couleur, afin de choisir les meilleures couleurs pour votre marque, vous devez également comprendre ce qui se passe dans le monde de la couleur.

 

Même si vous ne voulez pas suivre le mouvement en cours avec chaque tendance qui passe, en gardant le doigt sur ce qui se passe en couleur, vous pouvez faire des choix modernes, opportuns et frais

CHOIX DES COULEURS: COMMENT CRÉER UNE PALETTE DE COULEURS POUR EXPRIMER L’IMAGE DE MARQUE DE VOTRE ENTREPRISE ? :

 

 Maintenant que vous connaissez la psychologie derrière les couleurs et les tendances en matière de couleur, parlons du processus de choix des couleurs pour votre marque et logo, qui se résume à une formule simple: palette de couleurs = base + accent + neutre.

Lorsque vous créez une palette de couleurs de marque, vous avez besoin de trois couleurs: une couleur de base, une couleur d’accentuation et une couleur neutre.

Bien que techniquement vous puissiez vous en sortir un peu plus ou moins (la plupart des marques ont de 1 à 4 couleurs dans leur palette), l’utilisation de la base neutre est un bon point de départ. Votre couleur de base va être la plus importante dans votre palette, donc vous voudrez choisir la couleur qui vous semble le mieux représenter la personnalité de votre marque. Pour votre couleur d’accent (qui est la couleur que vous utiliserez le plus après votre base), vous voudrez choisir quelque chose qui s’apparie bien à votre couleur de base tout en représentant votre personnalité globale de la marque (en choisissant des couleurs analogues, qui sont des couleurs qui sont l’un à côté de l’autre sur la roue chromatique, ou des couleurs complémentaires, qui sont des couleurs directement l’une en face de l’autre sur la roue chromatique, sont de bons choix). Et pour votre neutralité, choisissez une couleur qui fonctionnera bien comme un fond d’écran, et si possible un gris ou beige assourdi.

Maintenant, souvenez-vous ,  la palette de couleurs de votre marque est l’une des parties les plus importantes de votre image de marque, alors quand il s’agit de choisir les couleurs, choisissez judicieusement. Comprendre la couleur – la psychologie, les tendances et les meilleures applications de votre image de marque – est l’une des clés d’un marketing réussi.

Source : diymarketers.com

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