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Un site marchand, un Business développé !

Un site marchand, un Business développé !

A l’ère du digital, le monde de l’entreprise est en pleine mutation et un tel changement se prépare et s’accompagne. Les experts du web et les tendances du Marketing / Communication se sont adaptés  afin d’acquérir les nouveaux enjeux numériques, repenser les modèles traditionnels de l’entreprise ou plutôt se familiariser avec les nouveaux outils digitaux puisque le numérique a en effet apporté de nouveaux outils, de nouvelles méthodes de travail mais aussi de nouvelles réflexions et organisations.

Rapidité, instantanéité, impatience sont souvent les termes qui décrivent la nouvelle génération professionnelle habituée à manier le web sans jamais se déconnecter et avec l’avènement du digital, la démocratisation du discours en entreprise est née. Les collaborateurs expriment leur savoir-faire, expérience sur le web à travers les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou Twitter.

 

Lorsqu’on parle d’un business dans une ère digitale, on parle directement d’un site marchand, boutique en ligne ou bien un site E-Commerce. Se lancer dans le e-commerce est une stratégie gagnante pour l’entreprise qui adopte cette stratégie.

Les chiffres ne mentent pas !

  • En France Le e-commerce génère 81,7 milliards d’euros par an, ainsi 37,5 millions de français achètent en ligne
  • On recense 182 000 sites e-commerce actifs en France
  • 68% des sites marchands leaders se déclarent rentables
  • Les acteurs du e-commerce ont expédié 505 millions de colis en 2017
  • Le budget moyen par e-acheteur consacré à l’achat en ligne : 2 200 €
  • 45 % des internautes dans le monde, soit plus de 1,7 milliards de personnes, ont acheté des produits ou des marchandises en ligne en 2018
  • Les gens passent en moyenne 5 heures par semaine à faire du shopping en ligne
  • 56 % des achats dans des magasins physiques sont influencés par une interaction digitale

Alors vous attendez quoi pour passer à l’action ?

Si vous jetez un coup d’œil sur la stratégie de vos concurrents vous allez découvrir que leurs boutiques sont déjà en ligne même avec une petite structure

Les chiffres du secteur de la vente en ligne devraient vous conforter dans cette nouvelle stratégie webmarketing auprès de vos clients et consommateurs, puisque adopter une stratégie E-Commerce engendrera plusieurs avantages pour votre société, citons les 4 plus importants :

1.    Le E commerce  et le commerce physique, complémentaires

Votre boutique physique peut  se compléter avec une boutique en ligne (gestion du stock, etc..) et il n’est pas nécessaire d’avoir une boutique physique si on souhaite démarrer une boutique en ligne (pas de loyer, d’électricité, etc…).

2.     Le E commerce représente un nouveau canal de distribution non négligeable

On ne peut plus parler d’une distribution sans mentionner une boutique en ligne qui peut être accessible aux internautes à tout moment 24/7.

3.     Le E commerce facilite les achats, sans que l’acheteur n’ait besoin de se déplacer.

La facilité avec laquelle les achats se font en ligne sans avoir à se déplacer, stock boutique à jour de tous les produits disponibles synchronisé avec la boutique physique, et avec la garantie de la livraison des produits au bon moment et bon endroit.

4.    Il permet de recueillir des données sur les clients, ce qui permettra de mettre en place des actions de marketing direct.

Afin de réussir son étude Marketing, votre site E-Commerce sera la bonne adresse ou la bonne base pour collecter les données sur les clients après avoir effectué leurs achats en ligne ou s’être tout simplement inscrit à vos newsletter

Alors qu’attendez vous ? Faites appel à nous ! Faites appel aux experts !

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