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Une solution clé pour un Ciblage plus efficace !

Communiquer avec de l’e-mailing est parmi les techniques de marketing direct les plus répandues, il permet de créer du trafic et représente plusieurs avantages pour les entreprises.

l’e-mailing est aussi bien utilisé en interne (pour l’envoi de convocations ou de rapports d’activités) qu’en externe (pour la prospection, la promotion ou l’information).

Selon une étude sur les taux de clics et taux d’ouverture les chiffres oscillent  dans 80 % des cas, entre 35 et 50 % est l’estimation de l’ouverture et les taux de clics sont estimés entre 7 et 17 % des e-mails envoyés.

Le mailing s’est imposé comme une authentique tendance du fait du nombre progressif de personnes qui consultent leurs emails via un « écran » (Smartphone, tablettes, etc …).

Selon vos besoins marketing, l’e-mailing répond à des objectifs précis :

  • Acquisition de nouveaux clients,
  • Fidélisation de vos contacts existants,
  • Vente immédiate et massive,
  • Publicité et promotion
  • Amélioration de la notoriété.

L’emailing permet d’économiser sur les charges publicitaires de tous autres médias :

  1. Des coûts très attractifs

L’avantage incontesté de l’e-mailing est son faible coût : à la conception, à la réalisation et à l’envoi !

L’e-mailing est beaucoup plus abordable que d’autres supports de communication sur le web. Il permet par ailleurs de personnaliser votre message, on parle ici du contenu de façon automatisée.

  1. Un ciblage maîtrisé

La constitution d’une base de données vous permettra de maîtriser totalement le profil de vos destinataires. Vous allez pouvoir définir des critères de segmentation très précis (ciblage : âge, catégories socio professionnelle, situation géographique, …). L’e-mailing permet de s’adresser de façon efficace à une audience bien ciblée.

N’oubliez pas cependant de toujours mettre à jour votre base de données afin de limiter la perte ou le mauvais envoie de vos mailings.

  1. La facilité d’utilisation :

L’e-mailing est très facile et rapide à utiliser. Il peut contenir des documents textes mais également des images ou des vidéos. Il permet de rendre vos messages attractifs et dynamiques d’une façon cohérente.

  1. Des retours réactifs et élevés

Les retours de campagnes d’e-mailing sont particulièrement élevés et rapides. Comparé à d’autres méthodes, l’e-mailing offre aux consommateurs la possibilité de répondre directement en quelques instants et d’accéder à l’ensemble des informations en un seul clic.

  1. Le Feedback et l’efficacité

Grâce aux chiffres qui seront disponibles après avoir terminé la campagne vous aurez la possibilité de suivre (on parle du tracking) les taux d’ouverture, clics et surtout connaitre si votre campagne a crée l’impact recherché ou si vous devrez vous améliorer sur les campagnes e-mailing suivantes.

 

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