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Pourquoi le SEO Mobile ?

Le SEO mobile est la pratique de l’optimisation de votre site web pour les utilisateurs sur Smartphones et tablettes. L’optimisation mobile consiste également à rendre les ressources de votre site accessibles aux robots des moteurs de recherche.

Ainsi le nombre de recherches sur mobile a explosé, 58% de toutes les recherches sur Google sont désormais effectuées à partir d’un appareil mobile :

En effet cette tendance se développe rapidement. Google estime à plus de 27,8 milliards de requêtes supplémentaires effectuées sur le mobile plutôt que sur un ordinateur de bureau. Inutile de dire que le mobile est l’avenir du SEO et c’est probablement la raison pour laquelle Google est en train de revoir l’ensemble de son algorithme pour se concentrer sur la recherche mobile.

Aujourd’hui, 95% de toutes les recherches sur mobile sont effectuées sur Google, Le Mobile-First Index de Google montre l’importance du mobile dans une stratégie SEO. Sa mise en place depuis quelques mois bouleverse le positionnement de certains sites Le bonheur des uns faisant le malheur des autres, il est indispensable pour votre entreprise d’être correctement référencé sur la partie mobile afin de vous démarquer de vos concurrents et truster les premiers résultats de recherches.

Qu’est ce que l’indice Mobile-First de Google ?

L’index Mobile-First de Google classe les résultats de recherche uniquement en fonction de la version mobile de la page. Cela se produit même si vous recherchez à partir d’un ordinateur de bureau. Avant cette mise à jour, Google affichera deux index: une version mobile et une version de bureau. Si quelqu’un effectue une recherche sur un Iphone, Google lui montrera les résultats de son index mobile. Et si quelqu’un effectue une recherche depuis un ordinateur de bureau, il obtiendra ce que l’on appelle des Résultats de Bureau ou Résultats Desktop.

Cela signifie que mise à part le SEO ou le SEM et les différents référencements,le SEO mobile s’impose comme un élément incontournable dans la stratégie de toutes les sociétés.

Quels sont les avantages des pages mobiles accélérées ?

« L’accelerated mobile page » présente un double avantage :

  • Pour les internautes : avoir accès à des pages très rapides et très facilement exploitables grâce à ce nouveau code quasi instantané
  • Pour les e-commerçants : de diminuer considérablement leur taux de rebond. Plus le chargement d’un site est long, moins les prospects passent de temps à naviguer sur ses différentes pages. Certains d’entre eux ne consultent même pas la première page du site si elle ne s’affiche pas dans les 2 ou 3 premières secondes

Autre avantage fort intéressant, celui de pouvoir faire la promotion de son entreprise à travers les annonces publicitaires qui sont plus rapidement diffusées et visibles. La source de revenus liée aux abonnements et annonces est donc plus intéressante.

 

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